Genève 2018 Microlino la renaissance de l'Isetta à la sauce électrique
- Pascal Cabaret, Hesto.fr - par Louis
- 12 mars 2018
- 1 min de lecture

Les Micro Systèmes de Mobilité ont été fondés par Wim Ouboter en 1999, il a voulu changer la mobilité urbaine en inventant le Kickscooter et le Kickboard.
Avec ses deux fils Oliver et Émerillon il a commencé le projet de Microlino en 2015. Après avoir montré le premier prototype en 2016 l'entreprise a formé une Co entreprise avec le constructeur automobile électrique italien Tazzari.
Microlino combine les avantages d'une moto avec ceux d'une voiture. Il a été conçu pour être le véhicule idéal pour des distances quotidiennes son autonomie est suffisante en offrant 120 kms
Microlino propose sept combinaisons de couleurs avec un prix de base de 12 000 euros, c'est donc l'un des premiers véhicules électriques abordables.
En raison de la petite batterie, la construction légère et moins de parties que dans une voiture normale, le Microlino émet environ 60 % d'énergie en moins pour sa production et 65 % en moins pendant l'utilisation.
Après la présentation à Zurich le 24 janvier dernier du premier modèle de pré série, ce véhicule est déjà très proche à la production. Actuellement le véhicule est en phase de tests d'homologation afin de commencer prochainement la production.
Commentaires