top of page

Gradignan classic 2017 un rallye touristique dans la bonne humeur - jour 2

  • Pascal Cabaret, Hesto.fr
  • 4 sept. 2017
  • 2 min de lecture

Rendez vous 7h45 à Gradignan en Gironde pour le 7 ème Gradignan classic organisé par le club des entreprises de Gradignan.

On récupère le road book, un accueil avec viennoiseries et café pour prendre des forces, une longue journée nous attend, deux étapes de 80 kms chacune.

En arrivant sur le lieu de rassemblement, il y a déjà du monde, le bouche à oreille fonctionnent, d'année en année la reconnaissance d'une bonne organisation et de passer un bon moment est une évidence.

Plus de 70 voitures ainsi que pilotes et copilotes seront de cette journée.

Le plateau est véritablement varié anciennes et modernes, populaires et prestigieuses ce mélange dans le respect de chacun.

Le briefing est clair et concis, des rectificatifs du road book suite à des travaux expliqués, tous les indicateurs sont verts.

Le top départ est donné sous un ciel chargé et une température douce. Toutes les minutes deux voitures vont s'élancer.

A la différence de la veille nous avons le métrage ainsi que de nombreuses indications de directions mais également des informations sur les lieux et châteaux sur notre passage, c'est appréciable pour préparer les photos ou simplement se rassurer sur l'itinéraire.

La première étape est faite sans encombre, les notes sont suffisamment explicites pour ne pas avoir besoin de chronomètres ou autres.

Arrivée au château Ferré, temps libre et dégustation, on échange encore et toujours.

Le déjeuner sera dans le cadre du cuvier, un repas simple mais efficace, des petites attentions fde la part du Maitre de maison Monsieur Eddy Larmes et sa famille font toujours plaisir.

Il est déjà 14h30 l'heure du départ pour la deuxième étape.

Des bouteilles d'eau nous sont offertes pour repartir, c'est toujours sympa...

Une nouvelle fois tout ce passe à merveille, le rallye traverse les routes du Médoc à travers les chateaux let c'est dans le cadre de l'éco musée de la vigne et du vin de Gradignan que nous arriverons.

Une dégustation de vins des vignobles traversés animée par Jean-Marie Verbrugghe (Œnologue et Directeur de l’Écomusée de la Vigne et du Vin) nous est réservé suivi d'une remise de prix et bouteille de vin.

Le week end s’achève avec le sentiment d'une organisation sans faille et surtout de bons moments partagés ainsi que de nouvelles connaissances.

L'année prochaine il faudra compter sur nous !


Commenti


Vous devriez aimer aussi :
Delage Le Mans
Intérieur_190SL
Chemise Hesto
Moto BMW
Bugatti Le Mans
Austin Frogeye rouge dos
A propos...

Normalement, le nom du blog a dû vous mettre sur la piste, mais il faut que l’on vous raconte le pourquoi du comment. On passe notre temps à discuter de tout ce qui roule ou qui a roulé un jour...

En lire plus

 

Recherche par thèmes
bottom of page